L'Association Médicale PalMed France dénonce les bombardements des civils palestiniens à Gaza et demande aux autorités françaises d'intervenir pour y mettre fin.
Toute violation du droit international humanitaire doit prendre fin. Nous dénonçons le déplacement forcé de la population et les bombardements aveugles des habitations sur leur occupants.
La population civile continue à être victime d’une tuerie à l’échelle de massacre. On dénombre plus de 11000 morts jusqu'à aujourd'hui incluant des femmes et vieillards et dont 40 % sont des enfants et nourrissons sans parler des nombreux blessés dont beaucoup très graves et les corps sans vie s'entassent aux alentours et dans les hôpitaux.
La grande majorité des hôpitaux et structures médicales de la bande de Gaza sont détruits ou hors service. Les frappes sur les hôpitaux doivent cesser et leur réapprovisionnement en électricité, eau, médicaments et nourriture doit être assuré.
Le bombardement des ambulances doit s’arrêter. Nous ne pouvons accepter que nos collègues et les équipes médicales, y compris celles des nations unies et des organismes
humanitaires, deviennent des cibles de l'armée israélienne, nombreux de nos collègues ont été tués.
Nous demandons l'ouverture permanente du passage de Rafah et l'acheminement sans entrave de l'aide humanitaire, des équipements et équipes médicales et nous nous tenons
prêts pour y participer.
Nous demandons des autorités françaises d'exiger un cessez-le-feu immédiat sans lequel il sera impossible d’apporter des secours médicaux à une population palestinienne civile en situation de souffrance extrême.
Le bureau exécutif PalMed France
5 bis rue du Louvre 75001 PARIS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.